Artists

Location

Palais nikaia, Nice FR 

Date

April 8, 2010

Pictures

Comments

BLOODY BEETROOTS DEATH CREW 77
SOMETHING A LA MODE
CHRONO TRIGGERS
SATELLIT

Soirée Electro
Jeudi 8 Avril
Palais Nikaïa, Nice
De 20h30 à 2h30


Fermez vos yeux et imaginez le fils batard des Misfits et Daft Punk. Aussi horrible que cette union puisse paraître, elle a produit la plus grandiose des progénitures. Les Bloody Beetroots est le nom du phénomène mondial sous lequel le producteur et DJ Sir Bob Cornelius Rifo opère. En 2010, les Bloody Beetroots sont intégrés et fomentés par le « Death Crew 77 », une « armée » révolutionnaire et anarchique au projet clair et visionnaire : favoriser l'échange artistique entre les Bloody Beetroots et leur fan base, dans le but de créer une énorme communauté créatrice et anarchique. La consolidation de cette initiative est le « Bloody Beetroots Live» dans lequel Bob Rifo, soutenu par ses deux fidèles lieutenants, présente les performances live de ses compositions studio. La révolution est en marche et nous y sommes invités !"

BLOODY BEETROOTS DEATH CREW 77 [Dim Mark Records / Italie]

Depuis quelques mois, deux fous furieux mettent le feu à la Botte et catapulte cette dernière à l’épicentre de la planète électronique. The Bloody Beetroots s’imposent aujourd’hui comme le phénomène mondial du moment ! Pour faire court, le son qui sort des machines de Bob Cornelius Rifo et de son camarade, c’est une synthèse jouissive de tous les morceaux susceptibles de provoquer des émeutes ou des crises de tachycardie dans les clubs plébiscités par la jeunesse contemporaine. Fondateur et tête pensante du duo, Rifo affiche fièrement ses origines classiques qui lui ont fait travailler les partitions de Chopin, Beethoven ou encore Debussy. Très vite aussi, son énergie et son talent naturel seront influencés par le punk, le rockabilly, ainsi que par l’imagination intense et créatrice des artistes de Comics, avec en tête le très trash Tanino Liberatore, créateur de Rank Xerox qui a signé la pochette du 1er album du duo. Cette ouverture artistique lui apporte le goût du mélange des genres et l’amène à fonder officiellement The Bloody Beetroots en 2007. Remarqués aussi bien pour leurs mixs incisifs que leurs compositions avant-gardistes, les Bloody Beetroots se sont fait connaitre du grand public grâce à leur participation aux bandes sonores de films, séries TV et jeux vidéos ultra «générationels» (99 Francs, Les Experts Miami, Fifa 09, Need For Speed Pro Street…). C’est vicelard comme du Justice, agressif comme du Prodigy, acide comme la bile d’un hooligan en fin de match et on dira même, en dépit du fait qu’on nage en plein coeur de la nébuleuse electro, que c’est plus proche de l’esprit du punk-hardcore que bon nombre de guitaristes à crêtes (allez donc, au passage, jeter une oreille sur leur projet parallèle, Rifoki). Quand « terrorisme » et « hédonisme » finissent par rimer...
www.deathcrew77.com
Disponible : « Ramborama » [Downtown/Coop]

SomethingALaMode [Yellow prod / Paris]

Thomas Roussel et Yannick Grandjean sont SomethingALaMode, les SALM pour les intimes, ou les pressés. Un duo d’exception, parce qu’on ne croise pas tous les jours des musiciens classiques férus de culture club, capables de lancer une techno parade 2008 devant 15 000 personnes et de jouer le lendemain pour quelques happy few à l’Institut d’Art Contemporain de Londres.
SALM est né en 2006. Une nuit, Thomas, le violoniste et Yannick, le violoncelliste, se sont à nouveau réunis autour d’un vieux PC. L’envie de sortir des sentiers classiques de la musique, qu’elle soit électronique ou pop. Celle, aussi, de fondre en un seul projet leurs passions, de susciter l’émotion via la fragilité d’une corde et la pureté d’un synthétiseur sans se demander à quel monde ils appartiennent. Le résultat ? Un premier album « électro-cordes » qui mixe avec dextérité les violons clinquants baroque à souhait, la soul majeure et les bulles pop insouciantes, et des titres très années 70. Parsemés de featurings aussi étonnant qu’efficaces avec Karl Lagerfeld ou la rappeuse K.Flay, une fusion insolente entre des univers qui se sont longtemps cherchés et qui grâce à SALM s’accordent enfin à merveille.

Album disponible : « SomethingALaMode »

http://www.myspace.com/somethingalamode



Chrono Triggers [Nice/COUCOU Netlabel]

Véritable Orfèvre des platines, Chrono Tiggers fait preuve d’une technique millimétrée, preuve de la minutie de ses lives. Un vrai live électronique avec beaucoup de machines, de sampleurs, d’effets... Tout est joué et enregistré sous vos yeux. La moindre erreur… et c’est le drame, mais l’amour du risque les rend plus fort !!!

http://www.myspace.com/chronotriggers


Satellit [Nice]

Amis de longue date, Benoît et Geoffrey grandissent ensemble en faisant du hockey à Nice. En grandissant, ils remarquèrent leur passion commune de la même musique (Michael Jackson, Daft Punk, Guns’n’Roses…). Les années passent, et nos deux hockeyeurs décident de se réunir pour monter un groupe électro-rock. Depuis ce jour, Benoît et Geoffrey ont fait plusieurs dates en Dj-Set, notamment sur Nice (Ghost Pub, Sézamo, Deux Frères...) Et continuent leur route... Leurs prochains projets sont la prod et la sorti d'un premier E.P courant 2010...

http://www.myspace.com/satellitmusic


Palais Nikaïa
163, route de Grenoble - Nice
www.nikaia.fr | www.panda06production.org
Sur Place : 28€
Présente : 25€ + frais de loc.
added by Fonetiq

Concert added by Fonetiq
Average rating  : 

Attendees